Réaliser un dessin (à main levée) pour formaliser la solution, identifier les étapes de réalisation, lister et obtenir les outils, les matériaux et accessoires nécessaires, effectuer les opérations nécessaires, veiller à la sécurité et à l’hygiène durant la réalisation.
- Acquérir un afficheur de taux de CO2 et/ou un afficheur de taux d’humidité.
- Mettre en place une charge – ventilation à tour de rôle parmi les élèves :
o pour ouvrir les fenêtres lorsque nécessaires durant les pauses, récréations ou inter-cours ;
o pour fermer les grilles de ventilation éventuelles, la nuit et le w-e. - Intégrer une grille dans la porte de la classe (avec absorbeur acoustique ?).
- Vérifier l’existence et le fonctionnement de l’extracteur mécanique d’air dans les sanitaires.
- Vérifier si l’air extrait des sanitaires provient bien des classes (… et non du couloir adjacent… auquel cas, une porte de couloir vers la cage d’escalier doit peut-être rester fermée ?).
- Ouvrir une fenêtre en oscillo-battant en permanence si forte densité d’occupation dans la classe, éventuellement derrière un rideau si inconfort trop important pour les élèves proches de la fenêtre.
- Analyser les locaux spéciaux en cherchant à apporter l’air où l’on vit (salle de sports, réfectoire…) et extraire l’air où l’odeur se produit (vestiaires, cuisine, sanitaires)…
- Penser que les vents dominants viennent du sud-ouest et que l’air entrera par une grille au sud-ouest mais sortira de la grille placée dans la façade nord-est.
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