Suggestion : l’audit peut inclure une enquête d’opinion auprès de quelques élèves
1. Dans quel état est le local (neuf, normal, défraichi, dégradé, vétuste…) ?
2. Quel est son niveau de propreté ?
3. Quelles sont ses qualités esthétiques ?
Les couleurs sont-elles attrayantes ?
- Murs :
- Plafond :
- Sol :
- Mobilier :
Y-a-t-il des éléments décoratifs (tableau, poster, rideau…) ?
Y-a-t-il surcharge d’affichages ?
4. Les équipements intérieurs sont-ils appropriés ?
Les chaises et tables sont-elles pratiques et confortables ?
Y-a-t-il d’autres meubles dans le local (armoire, étagère, coffre…) ?
Sont-ils utiles ?
Sont-ils suffisants ?
5. L’aménagement de l’espace est-il judicieux ?
La disposition des tables favorise-t-elle les échanges et le bien-être durant les cours ?
Les dimensions et la position du tableau permettent-elles un travail aisé ?
Est-il facile d’organiser des travaux individuels ou en groupes ?
6. Remarques personnelles :
7. Conclusions sur la qualité de vie et les éventuels problèmes que pose le local :
8. Propositions pour améliorer la qualité de vie (en dehors des aménagements thermiques, acoustiques, lumineux ou de qualité d’air) :