Fiche audit : Audit de la qualité de vie

Suggestion : l’audit peut inclure une enquête d’opinion auprès de quelques élèves

1. Dans quel état est le local (neuf, normal, défraichi, dégradé, vétuste…) ?



2.    Quel est son niveau de propreté ?



3.    Quelles sont ses qualités esthétiques ?

Les couleurs sont-elles attrayantes ?

  • Murs :

  • Plafond :

  • Sol :

  • Mobilier :

Y-a-t-il des éléments décoratifs (tableau, poster, rideau…) ?


Y-a-t-il surcharge d’affichages ?


4.    Les équipements intérieurs sont-ils appropriés ?

Les chaises et tables sont-elles pratiques et confortables ?


Y-a-t-il d’autres meubles dans le local (armoire, étagère, coffre…) ?


Sont-ils utiles ?


Sont-ils suffisants ?


5.    L’aménagement de l’espace est-il judicieux ?

La disposition des tables favorise-t-elle les échanges et le bien-être durant les cours ?


Les dimensions et la position du tableau permettent-elles un travail aisé ?


Est-il facile d’organiser des travaux individuels ou en groupes ?


6.    Remarques personnelles :




7.    Conclusions sur la qualité de vie et les éventuels problèmes que pose le local :




8.    Propositions pour améliorer la qualité de vie (en dehors des aménagements thermiques, acoustiques, lumineux ou de qualité d’air) :